DOSSIER Voyager avec des ados en cinq escales : l'éclate à Big Apple !

On n’y pense pas forcément, mais passer une semaine à New York pour des ados, c’est le pied ! Et pour un budget tout à fait raisonnable si on s’organise bien.

L’option la plus économique consiste à louer une maison, voire un appartement selon le nombre de personnes. Pour ma part, j’ai loué une villa les pieds dans l’eau, dans le Queens. De quoi éviter de dîner chaque jour à l’extérieur, et de pouvoir profiter de petits barbecues sympas en famille sur la terrasse.

Et y faire quoi ?  Le bon plan est d’acheter le « New York pass », pour quelques 180$ par personne (tarif adulte). Il offre le plein d’activités, et permet d’occuper parfaitement la semaine, et au-delà !

 

Infos pratiques

Durée : 8 jours/7 nuits

Tarif indicatif : 550 euros par personne (hors vol international et repas)

Frais d'organisation : 250 euros (base groupe)

Le programme gagnant :

 

Jour 1 Si vous optimisez votre temps, vous atterrirez à New York un samedi. Vous prenez possession de votre véhicule de location, faites quelques emplettes au supermarché, et vous vous installez confortablement dans votre nouvelle maison.

 

Jour 2 C’est dimanche ! Direction Harlem, et l’expérience du Gospel ! Prenez votre déjeuner dans le quartier, avec les mamies noires endimanchées. L’après-midi, louez des vélos pour vous promener dans Central Park (location de vélos prévue dans le pass)

 

Jour 3 Journée plage pour vous remettre du décalage, avec option surf pour les intéressés.

 

Jour 4 Une trèèès longue journée de visites aujourd’hui : statue de la liberté, Rockefeller centre, Empire State building (visites incluses dans le pass). Soirée music hall à Broadway ! A savoir que les spectacles sur Broadway sont magiques … mais aussi hors de prix (comptez plus de 150$ par personne). Activité optionnelle donc …

 

Jour 5 Food on foot : découverte de quartiers choisis de New York à travers leurs spécialités gastronomiques. Anecdote : vous y gouterez – aussi – les frites belges made in New York ! Tentez l’expérience « The beast », speedboat ultra rapide sur la rivière Hudson. Les deux activités de la journée sont incluses dans le pass.

 

Jour 6 On y va pour l’école de trapèze volant (voir article précédent sur le blog). Tout le monde peut le faire paraît-il ! Au programme de l’après-midi, traversée du pont de Brooklyn et balade à vélo (location de vélos prévue dans le pass).

 

Jour 7 Ados obligent !!!! La dernière journée doit être consacrée au shopping pour faire le plein de Aber Crombie & cie. Les files à l’entrée des magasins sont impressionnantes !

 

Jour 8 C’est déjà le retour au bercail. Snif.

 

Sur une base de 4 à 6 personnes, et hors dépenses alimentaires, votre budget avoisine les 1000 euros par personne. Y compris la location de la villa, les tickets de métro, la location de voiture, l’achat des pass, la soirée à Broadway et les vols transatlantiques. C’est un plan extra, pas de raison de s’en priver !

 

EN UN COUP D’OEIL

TARIFS pour 8 jours/7 nuits

 

Budget indicatif (hors vol international)  : 550 euros par personne (base 6 pesonnes)

Y compris : location véhicule, location villa, transports (pass transports en commun), New York pass pour 5 jours, spectacle à Broadway

Non inclus : vol international : entre 400 et 800 euros (le prix dépend de la saison et de la période de réservation), tous les repas

 

Frais d’organisation : 250 euros (base groupe)

Y compris : Planificiation de l’itinéraire, recherche et proposition des vols internationaux, location véhicule, logement, NY pass.

ATTENTION : vous recevez l'itinéraire détaillé, tous les devis et le budget, mais vous vous chargez vous-mêmes des réservations.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0